Bienfaits du massage du visage
Cette méthode permet de réduire et ralentir les signes de vieillissement du visage et donner un coup d'éclat au rythme d'une fois par semaine. Pas de traces rouges sur le visage car c'est très doux.
En prévention, ils sont efficaces contre l'affaissement de la peau et de la formation des cernes, des poches et du double menton.
La peau devient plus ferme et saine car les toxines sont drainées et évacuées.
Après une telle séance, on se sent plus détendu et moins fatigué.
On commence par un massage doux pour préparer la peau.
Ensuite vient le massage gua sha qui consiste à gratter (gua signfie gratter ou frotter) la peau huilée avec un outil à bord lisse.
Les points le long des méridiens du corps sont alors stimulés tout en douceur et en profondeur.
Des mouvements longs et courts augmentent le flux du sang permettant ainsi d'évacuer les toxines sous forme de petits points rouges foncées appelés ''sha'' qui disparaissent au bout de 4 à 7 jours.
Puis des ventouses sont posées 20 minutes sur la peau en fonction la zone à travailler.
L'aspiration crée améliore la circulation sanguine et un drainage des toxines. Les ventouses peuvent être fixes ou mobiles. Le dos et le visage sont les zones concernées.
Pour le visage cela permet de régénérer les cellules et les tissus, favorisant un teint lumineux tout en diminuant l'aspect ridé du visage. Les toxines sont éliminées et le stress évacué.